L’Afrique est le continent idéal pour vivre des aventures inoubliables proches de la nature. Si vous souhaitez faire un safari en amoureux sur ce beau continent, on se propose de vous faire découvrir notre sélection des 5 meilleures destinations les plus adaptées à votre projet.
La Tanzanie, la destination par excellence pour faire un safari
Sommaire
Localisée dans la partie sud-est de l’Afrique, bordée par l’océan Indien, la Tanzanie abrite une faune unique évoluant dans un paysage grandiose. De plus, les nombreux troupeaux d’animaux sur place sont faciles à observer, et ce à n’importe quelle période de l’année.
Pour observer les troupeaux d’éléphant, partez du côté du Kilimandjaro. Pour admirer les lions et à la migration des buffles, allez vers les plaines du parc national du Serengeti. Autres endroits à ne pas rater, le parc Mikumi, le parc du lac Manyara ou encore le parc du cratère de Ngorongoro. Si l’idée de faire un safari dans ce pays vous tente, vous pourrez trouver des informations précieuses pour organiser votre voyage avec Safari World.
L’Afrique du Sud, l’idéal pour observer les Big Five
En plus d’être une terre de safaris, l’Afrique du Sud est également connue pour ses villes animées et ses superbes plages. Mais pour admirer un grand nombre d’animaux sauvages, nous vous conseillons de partir du côté du parc Kruger (éléphants, lions, léopards, rhinocéros, buffles).
En plus des animaux sauvages, l’Afrique du Sud propose aussi des paysages variés caractérisés par des enchainements de grands espaces, des montagnes escarpées, des savanes arides ainsi que des forêts luxuriantes. Et si cela vous tente, n’hésitez pas à essayer le slow tourisme en faisant un vol en montgolfière. C’est un autre moyen de découvrir la beauté des paysages naturels de ce pays.
L’Ouganda : la perle de l’Afrique
L’Ouganda est la destination idéale pour vous si vous êtes épris de mystères, d’aventures, de vastes savanes ou encore d’animaux de légende. La période du mois de décembre à mars constitue le meilleur moment pour s’y rendre.
Ce ne sont pas les endroits pour faire du safari qui manquent sur place. Si vous souhaitez admirer une multitude d’oiseaux, des éléphants ou des lions grimpeurs, partez au sud-ouest du pays, dans le parc national Queen Elizabeth. Une escapade dans ce parc classé par l’UNESCO « réserve de biosphère » vous garantit de passer des moments inoubliables. Autres endroits dans le pays qui valent le détour, la forêt de Bwindi et le parc national Murchinson Falls.
La Namibie : pour un safari hors des sentiers battus
La Namibie est une destination sous-estimée pour son potentiel de safari. Ce n’est pas tellement une mauvaise chose puisque cela permet de profiter des beaux paysages offerts par le pays dans la tranquillité. Vous pourrez y admirer :
- Les fameux Big Five ;
- Plus de 700 espèces différentes d’oiseaux ;
- Les oryx ;
- Les magnifiques gazelles noires et blanches ornées d’immenses cornes toutes droites (l’emblème de la Namibie).
En plus, les agences de voyages proposent des services de rangers qui peuvent vous accompagner dans vos aventures (ce n’est pas obligatoire). Ainsi, selon vos envies, vous pouvez faire votre safari en 4×4, à pied, en bateau, à vélo ou même à cheval.
Le Botswana : la destination ultime de safari
Bien que méconnu, le Botswana est pourtant considéré par de nombreux experts comme la destination ultime pour faire du safari. Et pour cause, le pays constitue un vrai sanctuaire pour les oiseaux avec plus de 500 espèces recensées. C’est aussi l’endroit idéal pour observer les éléphants puisqu’on y trouve plus de 120 000 individus.
Les hébergements sont respectueux de l’Environnement. En effet, la plupart des Camps sur place sont 100 % écologiques. Ils disposent des dernières technologies en matière d’énergies solaires et d’élimination des déchets. En plus, la plupart de ces camps embrassent leur environnement naturel sans clôtures ce qui vous permet d’admirer facilement la faune évoluer dans leur habitat naturel.