Nettoyer sa voiture n’est pas une mince affaire. À l’intérieur comme à l’extérieur, la voiture est conçue par différents matériaux et la nature de la saleté ou des taches est souvent très variée. Pour vous faciliter la vie et faire du nettoyage de votre véhicule une corvée moins contraignante, une solution existe : le vinaigre blanc. C’est un excellent détergent reconnu pour être efficace pour tout type de surfaces. Alors, comment faire pour nettoyer sa voiture avec du vinaigre blanc ?
Le vinaigre blanc pour contrer les odeurs
Sommaire
Certaines surfaces sont difficiles d’accès à l’intérieur de la voiture. Celles-ci retiennent saletés et humidité. Ce sont donc de vrais nids à bactéries et à odeurs. Il en résulte une odeur désagréable dans toute la voiture, surtout si mélangée au tabac froid. Vous y êtes peut-être habitué, mais vos invités la sentiront distinctement. Pour y remédier, vous vous servirez du vinaigre blanc de manière assez originale.
Vous allez simplement tremper une tranche de pain de mie dans du vinaigre blanc, la placer sur une assiette et la laisser 12 heures dans votre voiture. Original, non ? Vous vous apercevrez ensuite que l’odeur a complètement disparu.
Le vinaigre blanc pour faire briller vos vitres
Pour les vitres, rien de tel que le mélange eau-vinaigre blanc. En effet, meilleur que les détergents du commerce, le vinaigre nettoie en profondeur vos vitres sans les éroder et en formant une fine couche qui permettra de les garder propres longtemps. Il suffira d’utiliser cette simple mixture pour ne laisser aucune trace de nettoyage et faire briller vos vitres. Utilisez un chiffon microfibres pour vous débarrasser des taches tenaces en un seul coup.
Si l’odeur légère du vinaigre vous gêne, ajoutez simplement une goutte d’huile essentielle. Vous obtiendrez un nettoyage 100 % naturel et efficace.
Le vinaigre blanc pour un pare-brise irréprochable
Lorsque vous négligez votre pare-brise intérieur, cela peut vous gêner dans votre conduite. Il est ainsi primordial de bien le nettoyer. L’entretenir est également important pour le faire durer dans le temps. Pour ce faire, protégez votre tableau de bord avec de vieux journaux. La mixture que vous utiliserez est très simple à réaliser : un verre d’eau tiède, une goutte de liquide vaisselle et plusieurs de vinaigre blanc.
Toujours armé de votre chiffon microfibres ? Trempez-le dans votre mélange miracle et nettoyez votre pare-brise en effectuant des mouvements circulaires. Insistez sur les taches. Souriez, votre pare-brise est nickel.
Le vinaigre blanc pour des jantes impeccables
Vos jantes sont les éléments de la voiture qui retiennent le plus de saletés. En contact avec la crasse de la chaussée, elles se retrouvent souvent boueuses. Il est parfois difficile de les nettoyer en profondeur, c’est pourquoi le vinaigre blanc est, une fois de plus, la solution.
Brossez-les, au préalable, avec de l’eau savonneuse. Utilisez une brosse à dents usée si vous êtes un peu maniaque. Passez ensuite et en douceur votre chiffon imbibé de vinaigre blanc. Voilà vos jantes comme neuves, brillantes et éclatantes de propreté.