Pour une communication efficace, la diffusion de contenus multimédias à l’aide d’un mur d’images en entreprise représente une solution puissante et incontournable. C’est un outil qui, non seulement attire le regard de manière irrésistible, mais aussi maintient véritablement l’attention. Il représente aussi un atout majeur en matière de transmissions d’informations en temps réel et à distance pour les campagnes de marketing et de communication à fort ROI. Ce guide vous propose l’utilité d’un mur d’images en ce qui concerne l’affichage dynamique pour un commerce ou une entreprise.
Les technologies utilisées
Sommaire
Support d’affichage numérique de différentes tailles, un mur d’images est composé d’une multitude d’écrans pouvant inclure des systèmes LED ou LCD. Sur le marché, on distingue de nombreuses offres de mur d’images telles que le mur d’image Pekason qui garantit une luminosité assez élevée et une excellente qualité d’image.
Les technologies qu’utilisent les murs d’images doivent nécessairement répondre à certains critères fondamentaux. Ainsi :
- les couleurs et la lumière doivent être éclatantes : l’intensité visuelle présentée par le mur d’images doit permettre une restitution adéquate et une bonne lecture du message ;
- l’image doit être lisse et nette : la restitution doit être intégrale et non fractionnée par des bordures qui la rendent illisible ;
- sur le lieu d’implantation, les écrans du mur d’images doivent résister aux éléments extérieurs, etc.
L’exploitation de la technologie se fait à l’aide d’un réseau d’échange de données pouvant être local et entièrement géré dans l’entreprise ou d’un réseau internet (système SaaS).
Les intérêts relatifs à l’utilisation du mur d’images
Pour faire circuler l’information, les murs d’images peuvent être placés dans des espaces spécifiques des locaux de l’entreprise. Il s’agit des bureaux, des halls, des zones à fort trafic, des salles de réunion, etc.
Les murs d’images permettent à une entreprise d’optimiser sa communication, de promouvoir son image de marque et de séduire avec une expérience immersive.
Optimisation de la communication
La communication d’une entreprise peut être efficace, fluide et lisible grâce à l’utilisation d’un mur d’images. Les offres, les graphiques, les horaires de réunions, etc., représentent des informations pouvant être partagées sur le mur d’images en temps réels et à des endroits stratégiques.
Pour une communication optimale, plusieurs contenus peuvent être diffusés sur un ou plusieurs écrans.
Promotion de l’image de marque
La maitrise de l’image de marque est un facteur d’engagement important dans le but de réunir les clients et les collaborateurs autour des valeurs de l’entreprise. L’incarnation de l’identité de l’entreprise et l’ancrage des messages sont possibles grâce aux contenus dynamiques diffusés sur le mur d’image.
Les différents formats captivent facilement l’attention tout en assurant une excellente pénétration de l’information. Les résultats d’une recherche ont prouvé que pour 94 % des professionnels du marketing B2B, les vidéos permettent de faciliter la compréhension des services et produits d’une entreprise auprès des consommateurs.
Séduction avec une expérience immersive
Outil innovant possédant un véritable pouvoir de séduction, le mur d’images offre une expérience immersive originale et authentique. Il pique la curiosité et maintient l’attention de celui qui le visionne.
Grâce à sa taille, le mur d’images permet la diffusion de contenus pouvant être lisibles aisément à une distance relativement importante. L’image à haute définition, avec la luminosité spectaculaire restituée par les écrans de qualité, confère au mur d’images une dimension exceptionnelle pouvant marquer les esprits et valoriser la communication.
Quel est le prix d’un mur d’images ?
Sur le marché, le prix des murs d’images varie non seulement en fonction du type et de la nature de leur exposition, mais aussi des diverses finitions. Ainsi :
- le prix d’un mur d’image plasma varie entre 900 et 8 500 € : cela n’implique pas les coûts relatifs à la pose. C’est un dispositif qui s’utilise généralement dans les salles d’attente ;
- un mur d’image LCD coute entre 1 500 et 6 000 € sans les frais liés à la pose : c’est un outil offrant une uniformité de couleurs ;
- le prix d’un mur d’images LED est compris entre 3 000 et 8 500 € (hors pose), etc.
Toutefois, le choix d’un mur d’images doit tenir compte du nombre d’écrans intégré et du niveau de luminosité. Vous pouvez également prendre des conseils auprès du réseau Pekason afin d’obtenir des dispositifs de qualité à des prix abordables.