Entrepreneuriat : gagner du temps tout en améliorant l’expérience client

Expérience client

Quand on est à la tête d’une entreprise, notre priorité est de savoir gérer notre temps. Si sur le papier cela semble simple, c’est en réalité bien plus complexe : être chef d’entreprise veut dire avoir plusieurs casquettes. Toutefois, nous ne sommes pas tous formés et compétents pour remplir tous les rôles de notre société. Dans cet article, vous allez découvrir quelques astuces pour gagner du temps tout en améliorant l’expérience client.

Configurer un chatbot pour gagner du temps en entreprise

Le temps de navigation sur un site internet est très court. Autrement dit, si l’utilisateur ne trouve pas ce qu’il recherche dans les premières secondes, il va quitter la page. Cela augmente donc votre taux de rebond et vous n’êtes pas dans les meilleures conditions pour satisfaire le client. Vous aurez beau organiser correctement vos menus avec des titres significatifs, aujourd’hui l’utilisateur a besoin qu’on le prenne par la main.

La solution ? Installer un chatbot. Ce système s’ouvre comme une fenêtre de chat sur votre site internet et propose à vos visiteurs de répondre à leurs questions. Ces derniers n’ont qu’à écrire leur question pour obtenir une réponse.

En utilisant un chatbot, vous améliorez l’expérience client : ils n’ont plus à passer de longues minutes à chercher une réponse. Mais vous gagnez aussi un temps précieux. En effet, lorsque les utilisateurs ne trouvent pas ce qu’ils recherchent, ils peuvent être tentés pour les plus motivés de vous téléphoner.

Si c’est une bonne chose, parfois il s’agit d’informations très basiques que votre site internet aurait pu leur apporter. Vous perdez donc du temps. Ce problème est résolu avec le chatbot.

Gagner du temps avec un callbot

Dans la même idée, vous pouvez mettre en place un callbot. Il s’agit d’un standard téléphonique virtuel qui va grandement soulager votre charge mentale. Comme vous le savez très certainement, le téléphone est un canal de communication très prisé. Il permet d’avoir une réponse rapide et concrète, plus significative qu’un écrit.

Seulement, les call centers ont parfois des difficultés à satisfaire toutes les demandes. Ils sont surchargés d’appels et perdent beaucoup de temps pour des futilités. D’un autre côté, les prospects et clients en ont marre d’attendre de longues minutes, voire des heures avant d’avoir quelqu’un au bout du fil.

Dans cette logique, installer un callbot est la solution. Cela permettra de supprimer le temps d’attente, d’améliorer la satisfaction client et d’automatiser les réponses à des questions généralistes.

Automatisation des mails en entreprise

Une autre astuce est d’automatiser vos campagnes e-mailing. En faisant cela, vous allez être en mesure de personnaliser l’envoi d’e-mails à chacun de vos prospects et clients. De votre côté, vous n’avez plus à vous occuper de la fidélisation par e-mail.

La satisfaction client est quant à elle améliorée puisque vous donnez l’impression de garder un contact constant avec les personnes. C’est un gage de confiance certain. Un petit conseil supplémentaire est de segmenter vos mails pour pouvoir envoyer des mails adaptés à chacune des personnes concernées.

Faciliter l’expérience du client ou encore donner de l’importance au web marketing vont favoriser la croissance de votre entreprise.

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