Le Kbis est un document juridique essentiel dans la vie d’une société. Il est indispensable pour acheter du matériel auprès des grossistes, pour répondre aux appels d’offres, pour ouvrir un compte au nom de la société, etc. La demande de l’extrait Kbis peut actuellement se faire en ligne.
Obtenir un Kbis en ligne
Sommaire
Pour éviter les déplacements jusqu’au greffe du tribunal de commerce, il est maintenant possible de commander un extrait Kbis en format numérique sur internet. Il peut être envoyé par courrier ou par mail. Tout le monde peut demander un extrait Kbis, même les personnes n’ayant aucun lien avec la société.
Il suffit d’aller sur un site qui offre ce service et d’entrer le nom ou le numéro d’immatriculation de l’entreprise en question.
Numéros d’immatriculation
Les numéros d’immatriculation permettent d’identifier une entreprise. Toutes les entreprises inscrites dans le répertoire SIRENE (système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements) possèdent ces numéros. Un numéro SIRET ou un numéro SIREN.
Le numéro SIREN sert à identifier l’entreprise en tant qu’entité. Comprenant 9 chiffres, ce numéro est fixe et inchangé dans toute la vie de l’entreprise.
Le numéro SIRET permet quant à lui de reconnaitre chaque établissement de l’entreprise. Il est composé de 14 chiffres, dont les 5 derniers chiffres correspondent à un numéro interne de classement.
Coût de la demande d’extrait Kbis
Cette requête n’est pas gratuite. Que la demande se fasse sur place (au guichet du greffe du tribunal de commerce) ou en ligne.
Pour les demandes effectuées sur place, le coût est de 2,82 euros. Pour les demandes en ligne, ce tarif varie aux alentours de 4 euros. L’extrait Kbis à utiliser ne doit pas excéder 3 mois. Pour éviter de faire une demande d’extrait Kbis chaque fois que vous en avez besoin, il est possible de souscrire un abonnement sur le site infogreffe.fr. C’est un portail regroupant les greffes des tribunaux de commerce de la France.
Obtenir son Kbis en ligne sur Docubiz
Si vous possédez une société ou une entreprise commerciale, il est obligatoire d’avoir un Kbis. Le Kbis est le document officiel qui atteste l’existence de votre entreprise d’un point de vue purement juridique. Si vous ne savez pas comment obtenir un extrait kbis en ligne, sachez qu’il est tout à fait possible de le commander sur le site de Docubiz. Nous allons donc vous présenter leur site, ainsi que pourquoi commander un Kbis chez eux.
Qu’est-ce que Docubiz ?
Docubiz est une plateforme qui permet d’avoir accès en illimité à toutes les informations légales et juridiques. Pour cela, il suffit de posséder un abonnement. Celui-ci ne coûte que 1,90€ pour 48 heures, afin de pouvoir essayer la période d’essai et voir ce que le portail a à vous proposer. Si le site vous convient, vous pouvez ensuite vous abonner pour 39,90€ par mois. Sachez que leurs abonnements sont sans engagement. Ils vous permettent d’avoir accès à bon nombre d’infos en illimité, ainsi qu’à obtenir 5 Kbis par mois.
Pourquoi commander son extrait de Kbis sur Docubiz ?
Lorsque vous créez votre entreprise, vous recevez un premier Kbis qui possède une validité de 3 mois. Vous aurez donc besoin d’en commander un nouveau par la suite. Vous pouvez tout à fait le commander sur Docubiz.