Au sein d’une entreprise, il existe une liste de fournitures et un matériel qui sont essentiels à la vie quotidienne au travail. Les stylos, le papier… Mais aussi les cahiers ! Ces objets rectangulaires font vivre les entreprises qui les utilisent. Le but sera alors d’apprendre à bien les choisir avant de les acheter. Car, oui, il en existe plusieurs variétés en termes de formats, de couleurs, de nombres de pages… Ces critères devront être bien étudiés pour sélectionner le type de cahier qui correspondra parfaitement à l’utilisation que vous en ferez pour votre entreprise. Zoom sur tous les types de cahiers disponibles en ligne pour tous les professionnels qui en ont besoin !
Les grands cahiers
Sommaire
Les cahiers au grand format sont souvent les plus sollicités par les entreprises car, ils sont pratiques et utiles. Ils peuvent donc contenir tous types de projets. Leur nombre de pages sera à choisir en fonction de la durée du projet. Toujours est-il que vous allez achetez vos cahiers dans une enseigne spécialisée.
Les grands cahiers vous permettront aussi de créer des croquis ou des tableaux, surtout pour les grands cahiers à petits carreaux.
Cahiers : les petits formats
Les petits cahiers, quant à eux, permettront aux entreprises de faciliter la prise de notes de tous les salariés. Pour cette utilisation, le bloc sténo à spirales est idéal.
De même, un petit cahier peut faire office de cahier de brouillon pour étoffer le premier jet d’un projet, par exemple.
Cahiers pour les entreprises : spécificités et options
Quelle que soit la taille du cahier, il peut être plus ou moins destiné à une utilisation particulière et peut aussi posséder des options adaptées aux entreprises.
De ce fait, un cahier classique peut comporter des intercalaires pour une meilleure organisation des dossiers. Il peut être souple ou solide et avoir un protège-couverture pour être protégé pendant de courts déplacements professionnels. De même, un cahier, grand comme petit, pourra être à spirales, à reliure et broché selon l’utilisation que vous en ferez pour votre métier.
Côté spécificités, il existe :
- Des blocs à petits carreaux pour les réunions.
- Des carnets ou des blocs de bureau.
- Des blocs de direction.
- Des carnets pour programmer les tâches de la journée, par exemple pour préparer une liste des améliorations de son marketing local.
- Des répertoires téléphoniques…
Le choix est donc varié pour les entreprises qui souhaitent acheter des cahiers pour l’activité de leurs salariés. Vous avez aussi la possibilité de choisir des cahiers personnalisés pour votre entreprise.
Les différents carnets.
Les carnets sont, quant à eux, des cahiers au format réduit, souvent au format poche, et sont ultra pratiques.
Vous pouvez donc choisir les carnets si, à titre d’exemple, vous voyagez beaucoup. Dans ce cas, inutile de vous encombrer de cahiers lourds et volumineux : des carnets qui se fondent dans votre sacoche feront parfaitement l’affaire et vous aideront à garder précieusement toutes vos notes lors de vos déplacements divers.
D’autres carnets utiles pour les professionnels sont assez spécifiques car, ils sont déjà pré-imprimer. En ce sens, nous faisons allusion aux carnets spécialement dédiés à la comptabilité. Dans ce domaine, les carnets sont divers et variés pour les entreprises. Les carnets déjà imprimés et possédant des copies pour chaque page concernent les factures, les bons de livraison, les bons de commande et peuvent aussi être sous forme de journal pour gérer la délégation du personnel ou encore les dépenses ou les recettes pour les professions libérales.