Les entreprises ont compris l’enjeu de la digitalisation. Raison pour laquelle presque toutes optent pour le web marketing, englobant une variété de solutions. L’inscription dans les annuaires spécialisés en fait justement partie. Les clients apprécient d’ailleurs recourir à ces portails web, afin de contacter des commerces de leur choix. De toute évidence, les magasins et leurs clients trouvent donc chacun leur compte, grâce aux services y disponibles. Quels sont-ils et quels avantages procurent ces répertoires en ligne ? Focus sur l’offre et les atouts des annuaires des commerces.
Un fournisseur près de chez vous
Sommaire
Le concept d’e-commerce connait des mutations au fil du temps. En effet, les consommateurs ne se contentent plus de passer commande en ligne et de se faire livrer. Ils préfèrent désormais se rendre dans la boutique physique le plus proche de la marque ciblée sur internet. À cette occasion, ils peuvent profiter d’une véritable expérience client sur place et disposer aussitôt du bien, après achat.
Mieux, ils sont épargnés des contraintes liées aux longs trajets pour se rendre dans les grandes surfaces. Dans cette perspective, les annuaires des commerces sont d’une grande utilité. Pour preuve, il est possible de trouver un commerce de proximité avec ce site. Car, de telles plateformes classent les fournisseurs selon leur localisation. Il suffira donc aux clients de cliquer sur leur région de ressort, afin de s’informer sur les boutiques qui s’y sont installées.
Une variété de spécialités
En principe, les annuaires des commerces proposent des fournisseurs de toutes catégories. Qu’il s’agisse des fleuristes, des magasins de vêtement, d’opticiens ou de spécialistes de produits surgelés, les internautes y trouveront toutes les adresses susceptibles de les satisfaire.
Par ailleurs, afin de mieux orienter les visiteurs, les commerces sont affichés dans la rubrique de leur spécialité.
Des entreprises sérieuses
Certaines personnes mal intentionnées profitent du succès de l’e-commerce pour arnaquer les internautes, à travers des sites frauduleux ou des boutiques non déclarées. Pour ne pas tomber dans leur piège, il est plus judicieux de prospecter les commerces via des annuaires spécialisés. En effet, les entreprises présentes sur ces portails ont dû prouver leur existence juridique lors de la création de leur fiche. Toutefois, ces sites web ne profitent pas qu’aux particuliers. En effet, les professionnels y tirent également beaucoup d’intérêts.
Annuaires des commerces : des raisons de s’y inscrire
La plupart des entreprises françaises ont fait le choix de se faire référencer sur des annuaires professionnels. Quels en sont les motifs ?
Augmentation du chiffre d’affaires
Hormis les solutions classiques pour rentabiliser son entreprise, il en existe d’autres plus innovantes, à l’instar du référencement dans les annuaires de commerce. En effet, cette alternative optimise le ciblage des prospects. Ainsi, le commerçant se rend visible auprès des clients les plus proches de son lieu d’implantation. Car, ces derniers sont les plus enclins à visiter et acheter dans ladite boutique.
Amélioration de l’image de l’entreprise
Comme susmentionné, les annuaires des commerces présentent des entreprises fiables à leurs utilisateurs. Cette exigence permet donc de soigner l’e-réputation de sa marque, un critère essentiel pour accroitre son taux de transformation.
Une présence marquée sur la toile
La création d’un site web ne suffit pas pour réussir son marketing digital. En réalité, la présence sur un annuaire professionnel est une mesure complémentaire pour améliorer son audience auprès des internautes.