Si le nom d’AKRAM OJJEH JUNIOR ne vous évoque rien, c’est certainement parce que vous ne suivez pas les youtubeurs français passionnés d’automobiles de luxe. Avec une chaîne principale nommée AKRAMJUNIOR DAILY de plus de 900 000 abonnés en ce début 2023, il est difficile de passer à côté. Mais intéressons-nous plus en détail à qui se cache vraiment derrière ce nom et en particulier derrière cette fortune.
Qui est vraiment AKRAM OJJEH JUNIOR ?
Sommaire
Il convient de préciser dans un premier que AKRAM OJJEH JUNIOR n’est pas un pseudonyme, il s’agit de son vrai nom. S’il y a la mention “JUNIOR”, c’est parce que c’est tout simplement le fils d’un puissant homme d’affaires saoudien nommé AKRAM OJJEH. Né le 6 novembre 1986 dans la capitale française, on peut ainsi dire que notre futur youtubeur a été élevé dans des conditions idéales. À noter qu’il est le petit dernier d’une fratrie de 4 enfants (Mansour, Karim et Aziz en plus de lui) qui sont tous des hommes d’affaires.
Par ailleurs, comme il a fait son autobiographie via une vidéo YouTube, on sait désormais qu’il était plutôt seul dans son enfance. Pour l’anecdote, il avait aussi tendance à brûler ses jouets et à être assez turbulent à l’école. C’est ce qui explique pourquoi il a été suivi par plusieurs psychologues. Il dit toutefois aujourd’hui que ces problèmes sont derrière lui.
Quelle est la fortune de AKRAM OJJEH JUNIOR ?
En 1991, AKRAM OJJEH décède et laisse derrière lui un héritage de plusieurs milliards de dollars. Il faut savoir qu’en plus de l’importante société de holding TAG (Techniques d’Avant-Gardes) fondée en 1977 au Luxembourg, il y avait plusieurs grands hôtels parisiens, de grands tableaux et même le paquebot “France”. Et comme AKRAM OJJEH JUNIOR a hérité de cette fortune estimée aujourd’hui de 4 à 5 milliards de dollars avec ses frères et sa mère, on peut dire sans se tromper qu’il est milliardaire.
Toutefois, difficile de donner des chiffres plus précis puisqu’il n’est pas l’unique héritier. Il n’a en tout cas fait aucune déclaration précise à ce sujet.
Pourquoi est-il riche ?
Comme nous l’avons vu, la fortune actuelle d’AKRAM OJJEH JUNIOR vient en très grande partie de l’héritage laissé par son père. Cela dit, il serait faux de dire que tout lui vient de cet héritage : AKRAM a également exercé plusieurs boulots, dont celui de chroniqueur de télévision dans le domaine de l’automobile. De plus, ses vidéos YouTube lui rapporteraient actuellement environ 14 000 euros par mois grâce notamment à ses nombreux sponsors et son nombre de vues élevé.
Quelles études a-t-il faites ?
Concernant la scolarité d’AKRAM OJJEH JUNIOR, nous savons qu’il a été dans plusieurs établissements prestigieux sur Paris du fait de son statut. Citons par exemple l’école catholique Gerson dans le seizième arrondissement. Après avoir obtenu son BAC ES (économique et social), il a fait ensuite des études supérieures en géopolitique, en économie sociale et même en philosophie. Toutefois, il n’a pas intégré d’école de commerce comme on aurait pu s’y attendre pour cause de raisons familiales.
Quel est son travail actuellement ?
AKRAM OJJEH JUNIOR se consacre actuellement beaucoup à son travail d’influenceur à propos de contenus automobiles. En plus de sa chaîne YouTube sur laquelle il sort plusieurs vidéos par semaine avec une moyenne d’environ 200 000 vues par vidéo, il est également très actif sur Instagram avec un compte intitulé “Akramjunior”. Sur celui-ci, il y a pas moins de 830 000 followers. Tout ce succès indécent explique pourquoi il arrive à tirer des revenus décents de cette activité d’influenceur, c’est-à-dire plus de 20 000 euros par mois en tout.
De plus, AKRAM OJJEH JUNIOR possède plusieurs boites dont Summer Logistic qui est chargé du transport de voitures de luxe dans l’Europe. On peut dire qu’à chaque fois, cela concerne l’automobile.
Qui est la femme de Akram OJJEH Junior ?
AKRAM OJJEH JUNIOR a dévoilé en 2022 sur YouTube qu’il était papa de deux garçons. En dehors de cela, il est plutôt discret sur sa vie privée. Contrairement à une rumeur persistante, NAHED OJJEH n’est pas sa femme, mais sa mère. Selon certaines sources, sa compagne s’appellerait Jenny.
Où habite-t-il maintenant ?
Bien qu’il habitait à Paris il y a quelques années (31 rue Jean Giraudoux, 75116), on sait aussi qu’il a déménagé entre temps à cause de personnes ayant essayé de s’introduire chez lui. Actuellement, son adresse postale est inconnue.