Voyage en Irlande : quelle est la meilleure période pour partir ?

quand faire voyage irlande

L’Irlande, aussi surnommée « l’île verte » est une destination qui se distingue par ses prairies verdoyantes et ses paysages luxuriants. Sa nature fascine et ses nombreux châteaux séduisent chaque année de nombreux voyageurs. Si partir à la découverte de cette belle destination vous tente, découvrez quelle est la meilleure période pour faire un voyage en Irlande.

La meilleure période pour aller en Irlande

Il est possible de faire un voyage en Irlande tout au long de l’année. Néanmoins, si vous souhaitez profiter d’une météo favorable, partez au printemps ou à l’automne. Si vous désirez plutôt voyager sous le soleil, le mieux est de partir entre mai et septembre.

Sachez néanmoins que l’île connaît des précipitations importantes tout au long de l’année. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle possède un paysage verdoyant. Malgré tout, le climat est généralement doux et les températures ne dépassent pas les 20 °C en été et descendent rarement en dessous de zéro en hiver. Vous trouverez d’autres informations utiles sur l’Irlande en visant le site https://www.voyageirlande.com.

Visiter l’Irlande selon les saisons

Toutes les saisons sont adaptées pour partir en Irlande :

  • Au printemps : cette période qui va du mois de mars à mai est l’idéale pour visiter le pays. Les jours de pluie sont rares et les premiers bourgeons commencent à fleurir permettant à l’île de se couvrir d’une herbe verdoyante. C’est la saison idéale pour faire des activités en plein air ;
  • En été : cette saison commence en juin et se termine en septembre. Les mois de juillet et août sont les plus propices à la baignade, mais il peut y avoir de courtes averses et des orages. L’avantage de voyager en cette période est que les journées sont plus longues ce qui permet de profiter plus longtemps du soleil au cours des randonnées ;
  • En automne : c’est la plus belle saison pour visiter l’Irlande même s’il pleut souvent et que les températures baissent. Les feuilles des arbres virent peu à peu au jaune et à l’orange et la météo changeante fait apparaître de magnifiques arcs-en-ciel. Mais surtout, les touristes se font plus rare ce qui permet de profiter des paysages plus tranquillement ;
  • En hiver : cette saison n’est pas propice aux activités de plein air. C’est néanmoins le moment idéal pour se détendre dans l’un des nombreux pubs de l’île, visiter les musées ou flâner dans les rues pour admirer les décorations de Noël. N’oubliez pas d’apprendre la langue officielle du pays avant de partir, cela vous permettra de mieux vous adapter au cours de votre séjour.

À quel moment visiter les sites incontournables ?

Certains moments sont plus propices que d’autres pour visiter quelques-uns des sites incontournables d’Irlande. Ainsi, l’hiver est la meilleure période pour visiter Dublin et faire un city-break d’autant plus que les prix sont plus avantageux.

Pour visiter Galway et les falaises de Moher, partez l’été, c’est-à-dire entre les mois de juin et de septembre. La raison est qu’en automne et en hiver, le vent souffle fort. Notez cependant qu’il y a une grande affluence de voyageurs en juillet et en août.

Enfin, la période qui va du mois de juin à septembre est le meilleur moment pour visiter Cork. Le site connaît un pic de fréquentation en plein été en raison du climat agréable.

Share This Post